Rödel & Fils Frères

Plus d’un siècle et demi de tradition…

C’est en 1824 qu’a été créée à Bordeaux la première conserverie de poissons aux magasins généraux de la marine. Charles Désiré Rödel s’en vit confier la direction. Les premières conserves furent destinées aux capitaines des navires. Une partie servait à l’équipage tandis que l’autre était vendue dans les lointaines contrées visitées. Les marins devinrent ainsi les premiers représentants de la maison Rödel.

Depuis cette époque, la marque Rödel n’a cessé d’étendre sa notoriété et propose aujourd’hui une gamme variée de sardines, maquereaux, thons et autres produits de la mer.

… et de qualité

Sitôt la pêche rentrée, un tri minutieux est effectué pour ne garder que les meilleurs calibres devant constituer la production Rödel. Les poissons seront ensuite préparés à la main avec des gestes rapides et sûrs.

Soigneusement rincées, les sardines sont frites à 250°C pendant trois minutes, puis longuement égouttées à température fraîche. Elles seront ensuite rangées soigneusement en quinconce dans la traditionnelle petite boîte en fer, garante du bon vieillissement des sardines dans le temps. En effet, la sardine se bonifie au fil des ans, sa chair devenant plus moelleuse et confite dans l’huile.

6 mois de maturation sont conseillés avant la dégustation et selon les cavistes, la perfection se situe autour de 18 mois et plus. C’est par la qualité de la pêche, le respect rigoureux des recettes et l’amour du travail bien fait que la maison Rödel garantit la qualité de ses produits.

Nos bureaux :

ZI des Garennes
8 rue Denis Papin
78130 Les Mureaux
France
Email : contact@rodel.fr

Nos produits sont disponibles dans les épiceries fines spécialisées et sur www.lesbonsproduitsdumonde.com

De nombreuses récompenses depuis 1844 …

rodel-tableau-medailles

Paris, Bordeaux, Bayonne, Marseille, Nice, Le Havre, Amsterdam, Londres, Barcelone …